Avec les conseils ci-dessus, vous devriez avoir une esthétique générale clouée, ainsi que quelques catégories différentes de posts qui se ressemblent visuellement.
Que vous ayez défini des catégories ou non, il est important de planifier votre feed, de planifier des images qui contrastent ou se coordonnent bien ensemble.
Cela peut vous aider à avoir une esthétique beaucoup plus agréable, au lieu de simplement publier plusieurs photos qui se ressemblent toutes relativement les unes après les autres.
La plupart des applications mentionnées ci-dessus qui permettent de planifier des publications Instagram vous permettent également de visualiser votre profil au fur et à mesure que vous les planifiez.
Vous pouvez faire glisser et déposer des publications dans différentes parties du feed et l’application s’assurera qu’elles sont publiées dans le bon ordre pour réaliser ces plans.
Avec une esthétique bien planifiée et exécutée, vous pouvez bien mieux gérer la marque de votre Instagram et la première impression qu’elle donne aux visiteurs.
Les outils de planification des publications Instagram peuvent rendre cela beaucoup plus facile à réaliser.