Guide de l'automatisation Instagram: follow, like, story

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, Instagram est devenu une plateforme incontournable pour les entreprises cherchant à étendre leur portée et à engager leur public. Cependant, avec des algorithmes de recommandation limités, obtenir une croissance organique sur Instagram peut se révéler être un défi de taille pour les entreprises. Face à cette problématique, l’automatisation d’Instagram par Instafrenchie offre une solution viable et efficace. Grâce à des services automatisés, les entreprises peuvent cibler de manière précise leur public et générer un engagement significatif pour leur marque. Dans ce document, nous explorerons les mécanismes de l’automatisation d’Instagram, les différents types d’automatisation et les meilleures pratiques pour maximiser leurs bénéfices.

Les rouages de l’automatisation

L’efficacité de l’algorithme de recommandation d’Instagram laisse beaucoup à désirer. Il est pratiquement irréalisable pour une entreprise d’obtenir une croissance organique sur Instagram, et les entités qui ne sont pas déjà solidement établies risquent de voir leur nombre de followers stagner.

Pour pallier ce manque de croissance lié à l’inefficacité de l’algorithme de recommandation d’Instagram, Instafrenchie offre des services d’automatisation permettant de cibler précisément sa clientèle pour apparaître dans leurs notifications, les incitant à suivre le compte, ce qui permet de gagner des abonnés de manière organique.

Le service le plus plébiscité par nos clients est l’automatisation d’actions humaines. L’objectif de ce service est de réaliser automatiquement les actions qu’un humain pourrait effectuer via l’application Instagram, dans le but principal de générer des notifications pour stimuler l’engagement de l’utilisateur. Effectuer toutes ces interactions manuellement serait une tâche colossale nécessitant plusieurs personnes, d’où le choix logique de l’automatisation. Travailler avec Instafrenchie c’est comme avoir un employé dédié 7h par jour a la croissance ciblée de votre profil Instagram

Les différents types d’automatisation

Follow-unfollow

Le Follow-Unfollow génère une notification dans le fil de l’utilisateur. Cette action a pour but de recevoir un « follow back ». Un ciblage particulier basé sur plusieurs critères est nécessaire afin d’augmenter la probabilité de réussite du follow back.

 

L’unfollow est important afin de ne pas faire apparaitre votre compte comme un compte « followmass », mais bien comme un compte actif qui entretient sa communauté.

Avantages

  • Efficacité Prouvée : C'est une stratégie qui a fait ses preuves pour augmenter le nombre de followers rapidement depuis plusieurs années.
  • Ciblage Précis : Il permet un ciblage plus précis et peut conduire à un public plus engagé et pertinent pour votre marque.

Inconvenients

  • Besoin d'expertise : Ce service demande un suivi precis et les connaissances d'un expert

Story-viewing et Story Liking

La curiosité et le besoin de reconnaissance des utilisateurs les pousse à regarder l’historique de visionnage de leur story afin d’observer qui porte de l’attention à leur quotidien. Ainsi, ils porteront plus d’intérêt aux comptes qui visionnent leur story, générant en conséquence de l’engagement.

Le story Like permet d’apparaitre en haut de l’historique de story viewing, ainsi que de générer une notification dans le fil de l’utilisateur. Le like de story est aussi un mecanisme d’engagement tres puissant car il satisfait fortement cette curiosité des utilisateurs

Les possibilités du story viewing

Avantages

  • Invisible : Le story viewing est indetectable.
  • Augmentation de la Visibilité : Le fait d'apparaître en haut de l'historique de story viewing peut augmenter la visibilité de votre compte.

Inconvenients

  • Marche mieux en combinaison avec le follow unfollow : L'efficacité de cette méthode peut être limitée si elle n'est pas utilisée en conjonction avec d'autres techniques, comme le suivi/désabonnement.

Dm Automatisé

Il est intéressant pour les entreprises d’envoyer automatiquement un message aux nouveaux arrivants sur le compte. Cela leur permet de partager des offres de bienvenue et d’améliorer l’intérêt de l’utilisateur pour le compte. Cela participe aussi à briser la frontière qui peut séparer l’utilisateur de l’entreprise et créer un sentiment de familiarité qui engage l’utilisateur et lui donne une image plus friendly.

Un facteur important de l’envoi de message est la rotation de syntaxe (ou spin syntax/spintax). Instagram tend à empêcher le spam d’un même message. Notre travail est donc de transformer vos messages en gabarits avec des éléments variables qui permettront de créer de nombreuses combinaisons et donc des messages personnalisés à chaque utilisateur.

Il est donc important du paramétrage du message de nous donner un gabarit qui peut être transformé de la sorte en maintenant le sens du message, et de garder à l’esprit qu’il est impossible d’envoyer le message parfait à tout les utilisateurs

Exemple :

« Bonjour ! J’espère que tu vas bien. »

En interchangeant Bonjour avec Salut et Hello, et tu vas bien avec ça va et tu es en forme, on peut créer 9 combinaisons différentes :

« Hello ! J’espère que ça va. »

« Salut ! J’espère que tu vas bien. »

Etc.

Avantages

  • Personnalisé : Il est possible de personnaliser les messages pour chaque nouvel abonné, ce qui peut augmenter l'engagement et le sentiment de connexion avec la marque.
  • Promouvoir des Offres : Il peut être utilisé pour promouvoir des offres spéciales et d'autres incitations.

Inconvenients

  • • Limité aux followers : Cette méthode ne peut atteindre que les personnes qui vous suivent déjà.
  • Peut être considéré comme du spam : Si les messages ne sont pas suffisamment personnalisés, ils peuvent être perçus comme du spam, ce qui peut entraîner une perte d’intérêt de l’utilisateur.

Like de post

Cette action génère par défaut une notification dans le fil de l’utilisateur. Cette action témoigne donc d’une interaction, et permet de générer de l’engagement. Liker le contenu d’un utilisateur incite ce dernier à Liker notre contenu en retour. Cette méthode n’est plus vraiment recommandée en 2023.

Avantages

  • Interactions Réciproques : Cela peut encourager l'utilisateur à aimer vos publications en retour, ce qui peut augmenter l'engagement sur votre propre contenu.
  • Augmente l’Engagement : Les likes sont une forme de participation qui peut augmenter l'engagement global sur le compte.

Inconvenients

  • Peu efficace car la notification est plus discrète : En comparaison avec d'autres méthodes, les likes de post sont souvent moins visibles et donc moins efficaces.
  • Peut être Interprété comme du Spam : Si utilisé de manière excessive, cela peut être perçu comme du spam et nuire à la réputation de votre marque.

Les bonnes pratiques de l’automatisation

Limiter les actions

Il est important de maitriser les actions que vous réalisez sur votre compte lorsque vous nous le confiez pour automatisation.

Liker des publications et suivre des profils peut etre néfaste pour l’automatisation. En effet Instagram limite au global le nombre de requête qu’un compte peut réaliser. Si cette limite n’est pas gênante dans le cadre de l’automatisation, en cumulant les actions réalisées personnellement cela pourrait empêcher le bon déroulement de nos actions.

Instagram à l’étranger

Pour des raisons de sécurité, Instagram est très sensible au sujet des connections depuis différents pays.

Si vous décidez de partir en vacances, ou que vous êtes en déplacement professionnel à l’étranger, déconnectez-vous de votre compte Instagram. S’assurer de cela permet d’éviter le verrouillage de votre compte, ce qui interromprait nos actions.

Le nombre de devices

Limitez le nombre d’appareils connectés au compte Instagram à 3.

À l’instar des comptes à l’étranger, un compte avec trop d’appareils connectés pourrait déclencher un blocage de sécurité.
Avoir de nombreux devices connectés pourrait faire croire aux robots de sécurité d’Instagram que votre mot de passe a fuité et que des personnes indésirables se connectent à votre compte.

Il est aussi est important de penser à effacer l’historique de connexion de votre compte si vous envisagez de vous déplacer hors de France.

Pour vider l’historique de connexions :

Si votre compte est associé a un profil Meta:

    • Paramètres
    • Espace Meta
    • Sécurité
    • Historique de connexion

Autrement :

    • Paramètres
    • Sécurité
    • Historique de connexion

Sélectionnez chaque appareil connecté et déconnectez les uns par uns.

Conclusion:

L’automatisation d’Instagram offre une panoplie de stratégies pour stimuler l’engagement de la clientèle, obtenir de nouveaux abonnés et augmenter la visibilité de votre entreprise

Avec Instafrenchie, vous pouvez optimiser votre utilisation d’Instagram et transformer vos efforts marketing en un processus efficace et rentable. Néanmoins, il est crucial de respecter certaines bonnes pratiques pour assurer le bon fonctionnement de ces services et garantir le respect des règles d’Instagram. 

En fin de compte, l’automatisation intelligente d’Instagram peut être la clé pour débloquer le plein potentiel de votre entreprise sur cette plateforme populaire.

 

Pour en apprendre plus, vous pouvez nous contacter ou decouvrir nos formules

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You don't have credit card details available. You will be redirected to update payment method page. Click OK to continue.