En comparaison, il ne semble pas que les Reels soit un tueur de TikTok.
Mais s’il y a quelque chose à apprendre de Snapchat et Instagram Stories, c’est qu’Instagram peut conquérir une bonne partie du cœur des TikTokers.
L’avantage d’Instagram Reels par rapport à TikTok, selon le leadership d’Instagram lui-même, est le simple fait que tous vos amis sont déjà là.
Au lieu de créer une nouvelle base d’utilisateurs (comme Facebook a essayé de le faire avec le Lasso secret), Instagram prévoit de mettre en œuvre les nouvelles fonctionnalités à son propre milliard d’utilisateurs.
L’importante collection de musique sous licence de Facebook des grands labels et des éditeurs indépendants est un autre atout principal d’Instagram Reels.
En dehors de cela, la plupart des fonctionnalités principales de TikTok sont également disponibles sur Instagram Réels.
Vous trouverez des options de superposition fantôme (pour les transitions fluides), des sous-titres chronométrés et une minuterie pour le contrôle de la vitesse.
TikTok offre toujours des filtres, des effets et des options d’édition puissants qui manquent aux Reels et qui sont essentiels pour créer l’effet comique identifié avec le contenu sur TikTok.
Cependant, ce n’est qu’une question de temps avant qu’Instagram ne fasse de même.
En attendant de voir comment les événements se déroulent, qu’arrive-t-il aux créateurs sur TikTok ? Vont-ils utiliser Instagram Réels ?