Swipe up Instagram : 4 façons de le débloquer sans avoir 10K d’abonnés

Le Swipe up sur Instagram pose souvent problème puisqu’il n’est utilisable qu’à partir de 10K d’abonnés : Voici nos 4 astuces pour débloquer cette fonctionnalité d’Instagram.

Nous avons déjà publié un article sur le swipe up, la différence entre ce dernier et le link in bio et son utilité. Pour plus d’informations sur ce qu’est le swipe up en lui-même, cliquez-ici

Cette fois-ci, grâce à ce guide, vous pourrez renvoyer vos followers vers des liens directement via votre compte, stories, etc

De quoi augmenter votre visibilité ainsi que de facilité la vie de vos abonnés !

Petit rappel : Qu'est-ce que le "Swipe up" ?

Avant de commencer par vous présenter nos astuces sur comment débloquer l’équivalent du swipe up sans avoir 10K d’abonnés, définissons clairement ce qu’est cette fonctionnalité d’Instagram.

Sur Instagram, la fonctionnalité Swipe up permet aux personnes de plus de 10K followers d’ajouter des liens à leurs Stories. Grâce à ces liens directement présent sur les stories Instagram, les followers peuvent glisser du bas vers le haut et sont redirigés vers les liens / sites internet donnés par l’utilisateur du compte.

Il est pratique car directement lié aux propos que tient la personne, contrairement au link in bio, qui n’est pas sur la même page et demande quelques manips de la part des abonnés.

Par exemple, dans le cadre d’un partenariat ou sponsoring rémunéré, les utilisateurs du compte professionnel pourront mettre le lien de la marque avec laquelle ils travaillent directement sur leur Stories.

De même, en cas de code promotionnel, ils peuvent mettre le lien avec le code et les promotions déjà pris en compte, les utilisateurs n’auront ainsi qu’à « swipe up » vers le haut et à faire leur shopping via le lien de la story. C’est du temps de gagner et cela incite les personnes à consommer.

Malheureusement, comme dit précédemment, le swipe up n’est disponible que pour les comptes de plus de 10 000 abonnés… Alors comment faire pour obtenir l’équivalent de cette fonctionnalité booster de followers et visibilité lorsque l’on a un petit compte Instagram et que l’on est une petite entreprise ?

Swipe up - Instagram

Nos astuces pour débloquer l'équivalent du Swipe up sur Instagram

1. Utiliser la fonctionnalité des IGTV

IGTV - Instagram - liens de sources externes - swipe up

Qu’est-ce qu’une « IGTV » ?

Créée en 2018 pour concurrencer la plateforme YouTube, l’IGTV est la fonctionnalité de vidéos longue durée d’Instagram.

Les personnes travaillant chez Instagram ont été malignes… pour éviter de renvoyer les personnes vers YouTube avec le fameux « link in bio », ils ont lancé la propre fonctionnalité de vidéos du réseau social : les IGTV.

Grâce à l’IGTV, vous pourrez ainsi poster des vidéos sur des astuces, démonstrations de produits ou encore republier vos lives et autres vidéos jusqu’à une durée d’1 heure !

Pourquoi l’IGTV pourrait être un substitut du Swipe up ?

L’avantage des IGTV est le fait de pouvoir insérer des liens de sources externes dans la description / légende de votre post.

L’IGTV pouvant être remis dans votre story pour rappeler à vos abonnés que vous avez publié un vidéo, ils pourront directement cliquer dessus et avoir accès aux différents liens que vous y avez ajoutés.

IGTV - Swipe up - débloquer - Instagram

2. Le Link in bio

Ne l’oublions pas, le link in bio, même s’il est moins pratique et moderne que le swipe up, reste un bon moyen de renvoyer vos abonnés vers le lien de votre choix.

Comme son nom l’indique, le « link in bio » est la possibilité de mettre un lien de source externe via la biographie de votre profil Instagram.

Vous avez un site internet ? Mettez-le lien de ce dernier dans votre biographie ! Ainsi, il sera accessible à tous les utilisateurs d’Instagram dès qu’ils iront sur votre compte.

Pour les attirer vers votre profil et les encourager à cliquer sur le lien de votre site internet, réfléchissez correctement votre Feed, créez une ambiance propre à votre marque et tentez de montrer un maximum vos produits / services pour qu’ils aient envie d’en savoir plus sur vos prix et ce que vous proposez !

3. Instagram Shopping et ses balises d’achat

Si vous proposez des articles vendables via Instagram, nous espérons que vous utilisez déjà la fonctionnalité « Instagram Shopping » du réseau social. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à lire notre article sur les bénéfices que peuvent vous apporter cette nouvelle fonctionnalité, cliquez-ici.

Qu’est-ce qu’Instagram Shopping ?

Lancée en 2018-2019, la fonctionnalité « Instagram Shopping » a révolutionné le destin des marques présentes sur l’application.

Plus qu’un réseau social, Instagram se positionne désormais comme un réseau professionnel pour les entreprises et n’hésite pas à inventer de nouvelles fonctionnalités pour attirer ces dernières.

En quelques mots, Instagram Shopping permet aux entreprises en compte professionnel d’étiqueter (identifier) leurs produits sur leurs posts via leur catalogue produit. Ainsi, les potentiels clients – utilisateurs d’Instagram – peuvent directement cliquer sur un produit pour voir son prix. Cet étiquetage permet de renvoyer les personnes vers le site web de la marque ou encore de les faire acheter un produit directement via le réseau social.

Instagram Shopping - Swipe up - débloquer - Instagram
Instagram Shopping -Swipe up - débloquer - Instagram - astuces
balises d'achat - Instagram Shopping - Swipe up - débloquer - Instagram

L’icon bag

Comme dit précédemment, les balises d’étiquetage « icon bag » présentes en haut à droite de vos posts, vous permettent de renvoyer les personnes sur votre site internet grâce à un lien de source externe. Si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre site, cette fonctionnalité aura encore plus d’impact que le vrai « Swipe up » disponible en story.

Autocollants de shopping en stories

Le saviez-vous ? La fonctionnalité Instagram Shopping ne s’est pas contentée d’étiqueter vos posts. Vous pouvez désormais ajouter à vos stories des autocollants shopping afin d’identifier vos produits dans vos stories. Encore plus pratique qu’en post, les personnes pourront directement avoir accès à votre produit via votre site internet.

Autocollant shopping -Stories - Swipe up - débloquer - Instagram
Instagram Shopping - Autocollant d'achat - Instagram - Swipe up

Pour y avoir accès, une fois que vous avez l’option Instagram Shopping, il vous suffit :

  • Aller dans vos Stories
  • Cliquer sur les autocollants
  • Sélectionner l’autocollant « Produits»
  • Choisir le produit dans votre catalogue produit
  • Placer l’autocollant sur votre story

 

Finalement, la fonctionnalité Instagram Shopping vous permet une plus grande visibilité et est une très bonne astuce pour insérer des liens de sources externes dans vos posts, stories. Plus besoin de 10K d’abonnés, vous pouvez y avoir accès dès que vous êtes en « compte professionnel ».

Alors, qu’attendez-vous ?

Si vous ne savez pas comment ajouter Instagram Shopping à votre compte, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre article.

4. Payer pour avoir le Swipe up

Evidemment, comme pour tout, si vous avez les moyens, vous pouvez payer pour promouvoir votre Story et ainsi, avoir accès à l’option « Swipe up ».

Avant de payer, vous devez vous assurer de publier votre story au bon moment, et avoir vérifié au préalable que votre communauté, est au rendez-vous. Il serait dommage de promouvoir votre story (sous forme de publicité) au mauvais moment et de ne profiter que de la moitié de votre visibilité !

Attention ! Renseignez-vous bien avant de payer une story. Par exemple, pour qu’une Story soit mise en avant par Instagram, il ne faut pas que vous ayez identifié un compte ou encore que vous utilisiez un filtre.

Comment faire pour payer et promouvoir nos Stories ?

Pour promouvoir une story Instagram, il faut :

  • Avoir un compte professionnel
  • Accéder à vos Stories
  • Appuyez sur « Promouvoir», après avoir appuyé sur les trois points en bas.
  • Remplissez le public visé, le budget et la durée que vous souhaitez
  • Appuyez sur « Suivant» puis « Promouvoir »

 

Votre Story sera présente 24h sur votre compte mais pourra apparaître en tant que publicité le temps que vous aurez défini au préalable.

Story payante - promouvoir - swipe up - débloquer - Instagram
Story payante - promouvoir - swipe up
Story payante - promouvoir - swipe up - Instagram

Voici nos 4 astuces pour avoir accès à un substitut du Swipe up et / ou débloquer ce dernier. Nous espérons que ce guide vous aura été utile !

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