Les liens d'affiliation Instagram : Conseils de monétisation par Instafrenchie

Les liens d’affiliation sur Instagram sont l’un des meilleurs moyens de gagner passivement de l’argent sur la plateforme : notamment par la monétisation.

Cette stratégie marketing permet à toute personne ayant un public croissant et engagé de monétiser Instagram. 

Comment les Instagrammeurs gagnent-ils de l’argent avec le marketing d’affiliation sur Instagram ? Avec le lien dans leur bio ! 

Bien qu’Instagram n’autorise qu’un seul lien par bio, nous allons vous donner la feuille de triche ultime pour utiliser ce lien pour monétiser efficacement Instagram.

Avantages du marketing d'affiliation créatif

Bien que le marketing d’affiliation soit un domaine saturé, il y a de nombreux avantages à se lancer dans le marketing d’affiliation Instagram. 

Voici les raisons les plus populaires pour lesquelles les Instagrammeurs se tournent vers le marketing d’affiliation :

Gagner de l'argent supplémentaire

Comme Instagram est devenu la référence pour les campagnes de relations publiques et de marketing, il n’est pas rare que les petites et les grandes marques aient un type de programme d’affiliation.

Les instagrammeurs qui souhaitent gagner de l’argent supplémentaire peuvent promouvoir leurs produits d’affiliation préférés auprès des abonnés intéressés.

Au fur et à mesure que vos abonnés interagissent avec vous et effectuent des achats, vous et la marque dont vous faites la promotion obtiendrez une part des ventes. 

Gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation sur Instagram peut sembler être le seul avantage de l’utilisation de liens d’affiliation sur Instagram, mais il y a encore plus de raisons de s’intéresser à cette technique de marketing.

En plus de gagner de l’argent, de nombreux influenceurs et marques choisissent d’utiliser les programmes de marketing d’affiliation Instagram pour accroître la notoriété et l’engagement de la marque sur Instagram.

Quand vous faites la promotion de services et de produits sur Instagram, vous identifiez la marque dans un post.

Cet engagement augmente le trafic entrant pour la marque, générant une plus grande notoriété de la marque pour le produit et le service.

De même, l’identification de cette marque vous aide également à attirer de nouveaux abonnés déjà intéressés par les marques dont vous faites la promotion.

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Construire de nouvelles relations

Le marketing d’affiliation Instagram consiste à créer des liens. 

Bien que le principal avantage du marketing d’affiliation créatif puisse sembler être de gagner de l’argent, c’est aussi un moyen important de nouer des relations et des partenariats durables

Le marketing d’affiliation sur Instagram favorise ces nouvelles relations avec les abonnés intéressés ainsi qu’avec les marques. 

Cela peut conduire à plus d’opportunités pour les futurs efforts de vente et de marketing. 

Tout comme vous approfondissez votre relation avec de nouveaux abonnés, le marketing d’affiliation ouvre la porte à des collaborations commerciales continues pour de futures campagnes avec des marques de confiance.

Que sont les liens d'affiliation sur Instagram ?

Le lien que vous utilisez dans votre bio est le portail par lequel vos abonnés passeront pour acheter vos produits et services préférés.

Les campagnes de marketing d’affiliation réussies sur Instagram incitent d’autres Instagrammeurs à cliquer sur votre lien et à effectuer un achat. 

Bien que ce lien soit un élément crucial de la monétisation d’Instagram, vous devez donner à vos abonnés une raison de cliquer là-dessus.

Améliorez votre Link-in-Bio

La première étape dans l’utilisation du marketing d’affiliation sur Instagram est de mettre à jour votre bio et le lien dans votre bio. 

Les instagrammeurs qui ont du succès avec le marketing d’affiliation ont généralement des biographies créatives et concises qui donnent aux visiteurs une raison de vouloir cliquer sur le lien. 

Avec seulement 150 caractères pour le faire, il est important que vous partagiez un peu de vous-même, des mots-clés pertinents et des hashtags. 

Les liens d’affiliation sur Instagram aident à connecter vos abonnés au produit ou au service avec lequel vous vous associez, vous permettant ainsi de gagner de l’argent sur les achats.

Ces liens d’affiliation sur Instagram sont conçus pour générer du trafic vers des produits particuliers, éventuellement pour convertir les visiteurs intéressés en clients.

Les spécialistes du marketing d’affiliation comptent sur les influenceurs, sur Instagram et d’autres plateformes, pour placer ces liens dans leur bios.

Comment fonctionnent les liens d'affiliation sur Instagram ?

Le principal avantage du marketing d’affiliation sur Instagram est de surveiller les performances des spécialistes du marketing via des liens spécifiques.

Bien que chaque programme d’affiliation soit différent, l’idée de base est la suivante: vous vous inscrivez pour être affilié à un produit ou un service, et chaque fois que quelqu’un s’inscrit au service ou achète ce produit via votre lien, vous obtenez un pourcentage de la commission.

Grâce à ces liens d’affiliation sur Instagram, les spécialistes du marketing sont en mesure de suivre les transactions, donnant aux Instagrammeurs qui utilisent un lien personnalisé un pourcentage des ventes dont ils sont responsables. 

Cet identifiant d’affilié unique est ajouté au lien d’affiliation, permettant aux vendeurs d’identifier qui est responsable de la vente. 

Bien que chaque lien d’affiliation soit différent, tous les liens sont constitués de l’URL du fournisseur et du numéro d’identification unique de chaque individu. 

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Comment utiliser correctement les liens d'affiliation sur Instagram

Bien que le marketing d’affiliation  peut sembler assez simple, c’est un domaine complexe

Vous aurez besoin de connaître les meilleures pratiques pour utiliser les liens d’affiliation sur Instagram afin d’optimiser votre profil. 

Pour garantir que vous obtiendrez des ventes à partir de vos liens d’affiliation sur Instagram, il est essentiel que vous ayez déjà une relation solide avec vos abonnés pour que vous saviez qu’ils interagiront avec vos liens d’affiliation sur Instagram. 

Si possible, créez un public plus large avant de rejoindre un programme de marketing d’affiliation, de cette façon, vous aurez déjà un public captif une fois que vous rejoindrez un programme d’affiliation. 

En plus de développer votre audience, assurez-vous que vos publications et votre profil Instagram sont détectables à l’aide des hashtags associés. 

Les bons hashtags vous aideront à monétiser Instagram en mettant votre contenu devant votre public cible et les Instagrammeurs intéressés. 

À l’aide des hashtags, vous pourrez convertir tous les nouveaux followers en clients qui feront des achats avec vos liens d’affiliation sur Instagram.

Démarrer avec un programme d'affiliation

Pour vous lancer dans le marketing d’affiliation, vous devrez trouver un programme d’affiliation qui répond à vos besoins.

Bien qu’il n’y ait aucune garantie de ventes avec des liens d’affiliation sur Instagram, des milliers d’utilisateurs monétisent avec succès leur compte Instagram grâce à ce type de marketing. 

Lorsque vous recherchez un programme d’affiliation, vous verrez que le marketing d’affiliation consiste de deux approches différentes ; soit votre entreprise crée un programme d’affiliation pour que d’autres le rejoignent, soit vous pouvez vous inscrire au programme d’une autre entreprise. 

Dans cet article, nous nous concentrons sur cette dernière option. 

Lors du choix d’un programme d’affiliation, il est important de prendre en compte les facteurs suivants :

Quel est leur produit / service ?

L’honnêteté et la transparence sont une partie importante de la façon dont vous monétisez Instagram en vous aidant à vous connecter avec vos abonnés sur Instagram. 

Il est également important d’étendre ce niveau d’authenticité à votre marketing d’affiliation. 

Recherchez des programmes d’affiliation qui offrent des produits et services que vous utilisez déjà et que vous aimez. 

De cette façon, vous serez en mesure de fournir un avis honnête lors de la promotion des produits, donnant à vos abonnés l’encouragement dont ils ont besoin pour effectuer un achat à partir de votre compte Instagram.

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Ce produit / service correspond-t-il à ma marque ?

En plus de déterminer si le produit que vous choisissez vous intéresse ou si vous l’utilisez réellement, il est important d’envisager un programme d’affiliation qui contribuera à renforcer votre marque personnelle. 

Par exemple, la promotion de certains produits et services qui vont à l’encontre de l’éthique ou de l’image de votre marque est quelque chose qui affecte négativement vos efforts de marketing et même votre relation avec vos followers. 

Les influenceurs s’assurent que la vision de chaque marque s’aligne sur la sienne lorsqu’ils travaillent avec un programme de marketing d’affiliation.

Vous pouvez promouvoir vos liens d’affiliation sur Instagram via des légendes et du contenu qui correspondent à votre marque.

Quelle est la réputation de l'entreprise ?

Tout comme vous devez vous assurer que le programme de marketing d’affiliation correspond à votre marque, vous devez déterminer si l’entreprise que vous envisagez est réputée ou non

Bien qu’ils puissent avoir un produit ou un service populaire, si la marque elle-même a une histoire douteuse, ce type de notoriété peut éventuellement s’étendre à vous et nuire à votre réputation

Évitez cela en choisissant de ne travailler qu’avec des entreprises réputées.

Comment fonctionne la commission ?

Bien que le marketing d’affiliation fonctionne en donnant aux influenceurs une commission sur les ventes qu’ils génèrent, chaque programme peut varier.

N’oubliez pas de lire les petits caractères sur la façon dont le programme d’affiliation rémunère ses agents de marketing affilié. 

Puisque le marketing d’affiliation repose sur plusieurs méthodes telles que les codes de réduction, les liens d’affiliation uniques sur Instagram et des techniques similaires, chaque programme aura son propre mode de paiement et son propre taux de commission que ses spécialistes du marketing gagnent, mais le taux de commission du marketing d’affiliation varie généralement entre 5 et 30 %. 

Quelle est la méthode de paiement ?

La recherche de cet aspect vous aidera à déterminer quel programme vous convient. 

Comme 41% des affiliés rencontrent des problèmes de paiement avec leurs partenaires, il est préférable de travailler avec un programme qui utilise un mode de paiement fiable

De nombreux programmes d’affiliation utilisent des méthodes de paiement populaires telles que PayPal, FirstChoice Pay, Paxum, Payza, ePayments, WebMoney, Skrill, Neteller, Bitcoin, Western Union, les virements électroniques et des méthodes similaires pour payer leurs spécialistes du marketing. 

Lorsque vous recherchez les meilleurs programmes de marketing d’affiliation sur Instagram, assurez-vous d’en trouver un qui utilise un mode de paiement que vous connaissez déjà. 

Une fois que vous avez trouvé un programme d’affiliation qui vous convient, vous pouvez maintenant vous concentrer sur la meilleure façon de promouvoir le produit ou le service.

Comment utiliser Instagram pour le marketing d'affiliation

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, Instagram reste le meilleur moyen d’atteindre le plus grand nombre de personnes possible, ce qui fait d’Instagram le moyen idéal de promouvoir l’entreprise pour laquelle vous travaillez en tant qu’affilié

Attirez l’attention de vos abonnés avec les stratégies suivantes pour promouvoir votre programme d’affiliation sur Instagram :

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Publier dans votre feed

Même si le marketing d’affiliation peut être saturé d’influenceurs, 60% des utilisateurs découvrent de nouveaux produits via Instagram et un tiers ont fait des achats via la plateforme.

Il y a toujours de la place pour un autre Instagrammeur avec un public fidèle pour commencer à utiliser Instagram pour les affaires ! 

Commencez à promouvoir vos produits d’affiliation en publiant une photo de vous utilisant un produit ou un service. 

Étant donné que vos abonnés vous font confiance, il est probable qu’ils voudront aussi l’essayer.

Promouvoir dans les stories

Profitez des stories sur Instagram pour promouvoir vos produits. 

Alors que de nombreux spécialistes du marketing affilié comptent sur l’envoi de leurs abonnés vers le lien dans leur bio, inclure un lien et des photos du produit dans vos stories augmentera votre portée. 

Si vous avez 10 000 abonnés ou plus, vous pourrez ajouter un lien de swipe-up à vos stories. 

Même avec moins de 10 000 abonnés, il est utile de publier des informations sur les produits dont vous faites la promotion.

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Utilisez IGTV

Quand les gens comprennent mieux quelque chose, ils sont plus susceptibles de l’acheter. 

Vous pouvez utiliser IGTV pour présenter un tutoriel ou des questions et réponses pour aider vos abonnés à mieux comprendre le produit ou le service.

Organisez un entretien avec l’un des employés de la société affiliée et passez du temps à discuter du produit ou du service ensemble. 

En donnant à vos abonnés un aperçu des entreprises avec lesquelles vous travaillez, vous pourrez renforcer leur confiance et établir une relation plus solide avec votre public.

Plus vos abonnés croient aux produits ou services dont vous faites la promotion, plus ils seront prêts à les essayer eux-mêmes.

Comparaisons de produits

Les publications de comparaison de produits sont une autre façon d’utiliser Instagram pour montrer les avantages du service ou du produit que vous promouvez. 

Avec un post de comparaison, vous allez montrer à vos abonnés comment vos produits affiliés se comparent à la concurrence.

Dans un post de comparaison réussi, il est important que vous indiquiez les raisons pour lesquelles vous faites usage de la marque que vous promouvez, pourquoi vos followers devraient vous écouter, des informations faciles à suivre, des points de comparaison clés et un gagnant clair dans lequel vos followers peuvent investir.

Avis

Les avis sont un autre moyen populaire d’utiliser Instagram pour les entreprises pour vendre des produits d’affiliation. 

Puisque votre public fait appel à vous pour obtenir une opinion honnête et fiable, vous devez toujours partager vos pensées réelles sur ce que vous promouvez.

Donner un avis honnête qui présente tous les avantages et les inconvénients d’un produit ou d’un service vous aidera à renforcer la confiance de vos abonnés.

Guides cadeaux

Si les vacances approchent, créez un guide cadeaux avec les produits que vous recommandez et veillez à y inclure le produit dont vous êtes affilié. 

En plus des fêtes comme Noël, vous pouvez créer un guide de cadeaux pour les anniversaires, la fête des mères et des pères, la Saint-Valentin, et même un guide pour un cadeau à un bon ami.

Utiliser des légendes descriptives

Quand vous publiez un post promotionnel sur votre Instagram, il est utile de décrire le produit ou le service dans votre légende et d’inclure un appel à l’action à la fin pour encourager l’engagement avec vos abonnés.

En fonction du produit ou du service dont vous faites la promotion, les bonnes légendes Instagram sont celles qui sont pertinentes, mais qui ont aussi un appel à l’action pour promouvoir votre lien d’affiliation.

Configurer des liens d'affiliation sur Instagram

Maintenant que vous savez comment choisir un programme qui vous convient et comment le promouvoir sur Instagram, l’étape suivante consiste à configurer votre lien d’affiliation.

Instagram ne vous permet pas de créer un lien dans chaque publication ou d’en mettre plusieurs dans votre bio, mais il existe de nombreuses façons de contourner ce problème.

Lien d'affiliation en Bio : permanent ou temporaire ?

La première option consiste simplement à utiliser le lien standard qu’Instagram vous permet de placer dans votre bio. 

Si vous n’êtes associé qu’à un seul programme, c’est facile et vous pouvez garder le même lien ici tout le temps.

Assurez-vous de mettre à jour le lien chaque fois que vous postez au sujet d’un nouveau produit. 

Si vous choisissez d’être affilié à de nombreuses entreprises, vous devrez modifier le lien en accord avec ce que vous promouvez à ce moment-là. 

Cela peut être une tâche fastidieuse de changer constamment ce lien, cependant nous avons une solution pour vous : utilisez un panneau de liens.

Panneaux de liens sur Instagram

Les panneaux de liens sont des applications qui vous permettent d’avoir un seul lien où vous insérez plusieurs liens d’affiliation sur Instagram que vous pouvez ensuite mettre dans votre bio.

Utiliser Instagram pour un marketing d’affiliation réussi consiste à promouvoir correctement votre lien via des posts, des légendes et des stories Instagram, à établir des relations solides avec vos abonnés et à trouver des programmes d’affiliation qui fonctionnent pour vous. 

Avec un engagement plus élevé et les meilleures pratiques pour le marketing d’affiliation, vous serez en mesure de transformer rapidement les liens d’affiliation sur Instagram en une entreprise en plein essor.

N’oubliez pas de garder ce guide à l’esprit quand vous monétisez Instagram avec un marketing d’affiliation créatif.

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