Automatisation Instagram : comment le faire de manière sécurisée

Fondé en 2010, Instagram a été créé tout simplement pour partager des photos.

Mais une décennie plus tard, il est devenu un des plus grands réseaux sociaux du monde, comptant aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs ; dont 500 millions se connectant tous les jours.

Et avec 21 millions de français l’utilisant chaque mois, il est évident que la plateforme est désormais très populaire

Grâce à cette popularité, Instagram n’est plus réservé aux particuliers – il a aussi capté l’attention des marques et des entrepreneurs, et a contribué à la création de l’influenceur

Ces derniers ont été attirés par la possibilité de promouvoir leurs produits et leurs services, et de créer une communauté engagée qui peut devenir une nouvelle clientèle.

Mais comment créer sa communauté et gagner des followers sur Instagram ?

Cela demande du travail. Il faut publier régulièrement du contenu de bonne qualité, ce qui doit être en accord avec votre marque personnelle ou d’entreprise, et qui est pertinent à votre public cible.

Et ce n’est pas tout. 

Interagir pour améliorer votre taux d’engagement et pour gagner des followers sur Instagram

Il faut également interagir avec vos followers, actuels et potentiels, pour qu’ils engagent avec votre compte et votre contenu.

Cela se fait principalement en donnant des likes, des commentaires, et des follows.

Profiter de l'algorithme Instagram pour gagner des followers

Comme sur les autres réseaux, cet engagement se traduit par la promotion de votre post et de votre compte par l’algorithme, ce qui entraîne une croissance exponentielle de likes, commentaires, follows, etc.

Cependant, cela exige beaucoup de temps pour maintenir une interaction régulière et une croissance continue.

La solution ? L’automatisation de vos actions sur Instagram pour gagner des followers

Puisque cela prend autant de temps et d’effort, de plus en plus d’entreprises, d’entrepreneurs et d’influenceurs se tournent vers l’automatisation de ces activités sur Instagram.

Par conséquent, il existe de nombreux outils et services d’automatisation pour Instagram, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.

Certains d’entre eux peuvent même vous faire bannir de la plateforme s’ils sont trop agressifs, et cette automatisation sur Instagram peut être encore plus risquée avec les mises à jour régulières des règles d’utilisation.

Ainsi, les gestionnaires de comptes et les influenceurs doivent rester au courant de toute actualisation d’Instagram pour continuer à développer leurs comptes avec l’automatisation en toute sécurité. 

Les dernières modifications des règles d'utilisation sur Instagram

La raison principale pour laquelle les réseaux sociaux comme Instagram ne sont pas fans de l’automatisation est le fait que leur plus grande source de revenus est la publicité.

Alors pour qu’ils gagnent plus d’argent, Instagram et les autres réseaux sociaux veulent que les gens passent plus de temps sur leurs plateformes à regarder les annonces.

Afin de limiter l’automatisation, Instagram effectue des mises à jour fréquentes de ses règles d’utilisation, que nous vous présentons ensuite.

Notification avant de supprimer votre compte Instagram

Quand les utilisateurs ont violé une ou plusieurs règles d’utilisation, Instagram les envoie une alerte pour les prévenir du risque de blocage ou de suppression de leur compte. 

Auparavant, la plateforme n’envoyait aucune notification avant de supprimer un compte Instagram.

La notification que l’on reçoit aujourd’hui contient des informations spécifiques concernant la violation des règles et comment éviter de faire supprimer votre compte Insta.

Restriction des publications Instagram

Un autre changement important est l’évolution constante des restrictions des publications sur Instagram.

Cela nous intéresse parce que les influencers et les Instagram managers utilisent leurs comptes Insta pour faire la promotion de leurs produits et/ou leurs services.

Pour donner un exemple, Instagram n’autorise plus la diffusion des publicités au sujet de la chirurgie esthétique ou la perte de poids afin de protéger la santé mentale et physique des utilisateurs – sauf si l’âge de l’utilisateur a été vérifié

Alors pour cette raison, Instagram a introduit une politique qui exige la vérification de l’âge des utilisateurs avant de leur montrer du contenu sensible.

Limitation du nombre d’actions quotidiennes sur Instagram

Malheureusement, Instagram ne diffuse pas de statistiques officielles concernant le taux d’activité quotidien qui est autorisé sur la plateforme.

Cependant, il est évident qu’il existe des restrictions sur le nombre de likes, de commentaires et de follows que l’on peut effectuer par jour sur Instagram.

En juin 2019, ce nombre a été réduit. Cependant on ne sait toujours pas le nombre exact.  

Comment sont calculées les limites Instagram ?

Selon certains utilisateurs passionnés d’Instagram qui ont réalisés des tests, il y a quelques critères qui contribuent à la calculation du nombre d’actions qui sont autorisées :

  • Le nombre de followers
 
  • Le taux d’engagement
 
  • L’ancienneté du compte
 
  • L’activité habituelle 
 

Pour expliquer, les comptes qui sont plus nouveaux, par exemple existant depuis seulement quelques mois, seront plus restreints que ceux qui sont plus établis

Par exemple, si vous voyez le message d’erreur ci-dessous, vous avez dépassé le nombre maximum de follows, likes, etc. du jour.

Mais pour accroître votre audience, vous avez besoin d’interagir avec les autres, alors comment le faire de manière élevée sans faire supprimer votre compte Instagram ?

Comment gagner des followers avec l’automatisation sans faire supprimer votre compte Instagram ?

Une façon d’optimiser votre compte Insta et de gagner des followers est en utilisant un service dédiée à l’automatisation Instagram comme InstaFrenchie.

Mais l’automatisation Instagram n’est pas la même chose qu’acheter des milliers de followers en un seul clic !

Pour en savoir plus sur comment fonctionne un service d’automatisation Instagram, cliquez ici.

Partager :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Articles similaires